Les règles d’or pour l’obtention d’un prêt hypothécaire

Les règles d’or pour l’obtention d’un prêt hypothécaire

12 juin 2019 0 Par Manaicha

Le fait de recourir à une hypothèque est un engagement financier assez risqué. Si vous songez à en obtenir un, vous devez être conscient des facteurs qui affectent votre éligibilité. Voici quelques conditions à remplir pour mettre les chances d’obtention d’un prêt hypothécaire de votre côté.

Examinez votre pointage de crédit

Avant de faire une demande de prêt hypothécaire, obtenez une copie de votre rapport de crédit auprès de votre établissement bancaire. Cela vous permettra de voir ce que les prêteurs prennent en considération lorsqu’ils examinent votre dossier.

Si votre cote de crédit n’est pas très bonne, vous pouvez y remédier en fermant les comptes que vous n’utilisez plus. Par ailleurs, il est utile qu’il soit à votre avantage, car les informations sont régulièrement mises à jour par les banques et autres établissements financiers. Toutes les transactions financières que vous avez effectuées y figurent.

Calculez la somme dont vous avez besoin

Calculez votre budget avant de demander une hypothèque. Vous devez vous assurer de pouvoir emprunter suffisamment pour couvrir toutes les dépenses et que vous aurez assez de réserve pour vous acquitter des divers coûts et frais associés.

Le remboursement mensuel de l’hypothèque dépendra du montant que vous souhaitez emprunter, de sa durée et du taux d’intérêt appliqué. Pour avoir une idée du montant exact de votre hypothèque, vous avez la possibilité d’utiliser divers simulateurs en ligne prévus à cet effet.

Gardez un emploi fixe

La plupart des créanciers s’intéresseront à votre emploi et à la période pendant laquelle vous avez exercer ce métier. En effet, une personne qui change plusieurs fois d’emploi pendant une durée de un an n’est pas tout à fait crédible vis-à-vis des emprunteurs. Donc si vous envisagez de changer d’emploi, attendez au moins six mois avant de contracter un prêt hypothécaire.

Essayez d’avoir le moins de dettes possible

Si vous soumettez une demande de prêt hypothécaire, la dernière chose que tout prêteur éventuel voudra voir, c’est le nombre élevé de vos dettes ainsi que des prêts que vous avez du mal à honorer. De ce fait, avant d’effectuer cette démarche, essayez de réduire vos dettes. Cela prouvera au prêteur que vous arrivez à gérer efficacement et de manière responsable votre argent, ce qui soulignera également la réussite de votre prêt hypothécaire.

Préparez vos justificatifs de revenus

Les établissements financiers voudront voir votre bulletin de salaire. Vous aurez donc besoin du récapitulatif de votre salaire et du montant de l’impôt déduit. Vos relevés bancaires, bulletins de salaire des trois derniers trois mois sont alors utiles pour avoir une idée précise de vos entrées d’argent et dépenses mensuelles.

Pour les travailleurs indépendants, vos comptes vous serviront de justificatifs. En effet, l’octroi d’un prêt hypothécaire est crucial, car les risques sont plus grands. Vous êtes donc tenu de fournir les documents nécessaires qui attestent que vous pouvez honorer vos remboursements selon la durée de votre prêt.

Misez toujours sur des dépôts importants

Plus vos dépôts sont importants, plus le choix d’hypothèque à votre disposition est large. En effet, les établissements financiers proposent un meilleur taux à ceux qui possèdent des dépôts importants. De ce fait, vous bénéficierez de mensualités moins élevées.

Faites appel à un spécialiste

Si vous avez du mal à opter pour le bon contrat hypothécaire, faites toujours appel à un professionnel en la matière comme ALT FINANCE. Il est en mesure de vous conseiller sur votre intelligibilité et sur le montant que vous pouvez emprunter. Il saura vous proposer la meilleure offre adaptée à votre situation financière. Il vous épaulera dans toutes les démarches et négociera toutes les offres disponibles sur le marché. Il sera votre interlocuteur unique et intermédiaire. Étant entièrement à votre service, il peut vous aider à travers ses relations et ses connaissances.