La législation gouvernementale pendant le Coronavirus stipule qu’un huissier de justice – et en fait n’importe qui d’autre, ne peut pas entrer dans votre maison pour le moment. S’ils essaient (ou agissent de manière agressive), vous devez déposer une plainte . Les huissiers de justice ont généralement 12 mois pour recouvrer une dette, mais ce délai peut être prolongé, compte tenu des circonstances.
Qui sont les huissiers de justice?
Un huissier de justice, également appelé «agent d’exécution », est une personne qui est chargée:
– Par un créancier pour exécuter une dette financière ou une amende;
– Par un créancier pour reprendre possession des biens en vertu d’un contrat de location-vente ou d’un accord de vente conditionnelle pour faire exécuter une injonction;
– Par un propriétaire pour procéder à une expulsion.
Ils ont le pouvoir de reprendre possession de votre propriété, ou de prendre vos biens et de les vendre – donnant le produit à votre créancier pour rembourser ce que vous leur devez. Le tribunal n’enverra un huissier de justice que si vous ne maintenez pas les paiements en vue d’un jugement du tribunal de proximité.
Qu’est-ce qu’un huissier de justice?
Un huissier de justice est une personne qui travaille au nom des tribunaux pour recouvrer des dettes. Il existe quatre types d’huissiers de justice, qui agissent différemment selon le type de créance à recouvrer:
– Privé: Ils peuvent être indépendants, employés par une entreprise privée ou employés par une autre organisation. Ils percevront les arriérés d’impôts du Conseil et les amendes de stationnement impayées pour les autorités locales.
– Huissier de justice attaché au tribunal: ils sont directement employés par le tribunal du comté pour recueillir les jugements impayés des tribunaux locaux et doivent suivre les directives établies par le Ministère de la Justice. Ils travaillent pour le tribunal de première instance et sont responsables devant le greffier du tribunal. Ils concernent principalement les sommes dues en matière pénale.
Ce qui précède sont tous des «huissiers certifiés», ce qui signifie qu’ils obtiennent un certificat à la suite d’une demande auprès d’un tribunal de comté. Pour obtenir un certificat, ils doivent convaincre le tribunal qu’ils sont:
Une personne apte à détenir un certificat et possédant une connaissance suffisante du droit de la détresse,
Un agent de recouvrement n’est PAS un huissier
Certaines agences de recouvrement peuvent menacer d’envoyer quelqu’un chez vous si vous refusez de leur payer les sommes demandées. En tant que représentants d’une agence de recouvrement de créances, ils n’ont aucun pouvoir.
Vous n’avez pas besoin de leur parler si vous ne le souhaitez pas. En cas de doute, contactez TREMBLAY HUISSIERS DE JUSTICE pour obtenir des éclaircissements sur les pouvoirs d’un agent de recouvrement ou d’un huissier.
Quand les huissiers de justice sont-ils utilisés?
Les huissiers de justice peuvent être chargés de saisir des biens de votre domicile si vous ne payez pas vos créanciers, et la dette a été transmise aux tribunaux pour exécution – par exemple, si un jugement du tribunal a été rendu. Ils peuvent également être utilisés pour reprendre possession de votre maison ou pour exécuter certains mandats d’arrêt.
Avant toute action, les huissiers reçoivent des instructions par mandat qui précise le montant dû.
Ils peuvent saisir des marchandises pour:
– Arriérés d’impôts du Conseil
– Arriérés de pensions alimentaires pour enfants
– Dettes de la Haute Cour
– Assurance nationale
– TVA et dettes fiscales
Les huissiers de justice ont-ils le droit d’entrer chez vous?
En général, vous n’avez pas à laisser entrer d’huissiers de justice dans votre maison ou votre entreprise, et ils ne peuvent pas entrer chez vous entre 21 h 00 et 6 h 00. Ils ne peuvent pas recourir à la force pour entrer dans une propriété lors de leur première visite, ils ne peuvent utiliser que des «moyens pacifiques».