La propriété intellectuelle est souvent négligée par les entreprises ou les artistes. Toutefois, elle est très importante pour que l’activité soit pérenne. C’est pour cela qu’il est important de faire appel aux expertises des avocats de propriété intellectuelle, pour vous conseiller dans les démarches à faire. Découvrez en quelques lignes tout ce que vous devriez savoir sur un cabinet d’avocat : Aurore Bonavia.

Un cabinet d’avocat de propriété intellectuelle par excellence

Aurore Bonavia est une avocate qui a créé un cabinet où elle agit seule. Elle se spécialise dans la propriété intellectuelle. Son expertise touche la défense des droits d’auteur, des marques, des artistes et même des logiciels informatiques. En faisant appel à ses services, vous serez assuré de protéger votre propriété intellectuelle. Il est bon à savoir que cette dernière est un atout majeur pour le développement d’une entreprise. Elle permet également à une marque de se différencier des concurrents. Mais aussi, la propriété intellectuelle contribue indirectement à la fidélisation de la clientèle.

Sans le savoir, la non-protection de la propriété intellectuelle est dangereuse pour une entreprise. C’est pour cela que le cabinet s’efforce de donner des conseils à ses clients pour qu’ils puissent protéger leur patrimoine immatériel. Mais également, grâce à son savoir-faire, les dirigeants d’entreprises seront exemptés des différents aspects juridiques auxquels ils devront faire face en cas de litiges.

Ses domaines de compétences

Outre la propriété intellectuelle, Aurore Bonavia est en mesure d’accompagner ses clients dans le RGPD. Elle sensibilisera chaque dirigeant à se conformer aux règlementations des données personnelles de l’entreprise.

Elle agit également dans la protection de vos produits informatiques. Comme l’informatique est très sollicitée dans une entreprise, il est judicieux d’assurer la sécurité des informations. D’où la nécessité d’avoir un contrat pour limiter les risques de litiges. Elle se chargera alors de rédiger les contrats, tout en incluant les clauses importantes.

Par ailleurs, elle peut aussi vous aider à protéger vos données sur Internet ou vos marques déposées.

Qui peut faire appel à un cabinet d’avocat de propriété intellectuelle ?

Un cabinet d’avocat de propriété intellectuelle intervient dans plusieurs secteurs, que vous soyez un jeune artiste, une startup, un développeur de jeux vidéo, un banquier ou un chef d’entreprise. L’avantage de faire appel à lui est que les mesures d’accompagnement sont personnalisées. Le cas de chaque client sera parfaitement étudié par les experts. Ils ont une grande capacité d’écoute pour soutenir le projet de tout à chacun.

Outre cela, ils expliquent aux entrepreneurs la nécessité de protéger sa propriété intellectuelle et les enjeux y afférents. Le cabinet s’occupe aussi de tout ce qui est dépôt, renouvellement et surveillance des propriétés intellectuelles. En cas de contrefaçon, il avisera la personne physique ou morale concernée et il déploiera les moyens nécessaires pour le dénoncer. La rédaction de contrat de propriété intellectuelle est assurée par les avocats. Peu importe votre secteur, le cabinet se chargera d’étudier votre dossier en vue de protéger votre propriété intellectuelle. Pour plus d’informations concernant ses domaines de compétence, n’hésitez pas à aller sur aurorebonavia-avocat.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post Navigation