Pourquoi embaucher un avocat pour défendre vos droits en cas d’accident ?

Pourquoi embaucher un avocat pour défendre vos droits en cas d’accident ?

22 janvier 2019 0 Par Manaicha

L’accident dans lequel vous avez été blessé n’est pas de votre faute, mais il reste encore des heures de travail perdues et une pile de factures médicales. Vous n’êtes pas seulement inquiet pour vos blessures, vous êtes également inquiet pour votre argent. Vous devez donc connaître vos options. Vous pourriez :

1. Essayer de régler la situation seul en parlant aux avocats de la partie responsable. Pourtant, votre manque de connaissance de la loi vous désavantagerait.

Ou

2. Demander conseil à un avocat. Des avocats expérimentés qui connaissent le fonctionnement du système qui gérera tout pour vous en veillant à ce que la partie responsable ou leurs avocats ne profitent pas de vous. Des avocats qui s’assureront à ce que vous obteniez ce qui vous revient de droit.

Les secrets des compagnies d’assurances

Les compagnies d’assurances comptent sur votre inexpérience. En France, c’est votre compagnie d’assurances qui paie vos frais médicaux et les coûts liés aux accidents. L’assurance de la partie responsable vous fera donc une offre. Cette offre est généralement faible, car ils essaient de descendre vers le moins cher possible. Ils comptent sur votre manque de connaissance de la loi et essaieront de l’utiliser contre vous pour vous faire accepter de prendre moins que ce que vous méritez.

Les compagnies d’assurances ont des équipes d’avocats qui ne travaillent que sur les réclamations pour accident. Sachez que ces équipes travaillent contre vous.

Les compagnies d’assurances vous font attendre pour votre argent. Ils sont bien obligés parce que c’est dans leur intérêt. Ils espèrent que vous deviendrez disposé à vous contenter du moins que vous méritez.

Une fois que vous avez accepté un règlement de la part de la compagnie d’assurances, le dossier est clos. Lorsqu’il s’agit de s’entendre sur un règlement, l’avenir doit être pris en compte. Votre blessure peut-elle éclater de nouveau, aurez-vous assez d’argent pour couvrir les coûts à long terme ?

Une compagnie d’assurances traite quotidiennement des milliers de rapports d’accident. Vous devenez un numéro de réclamation. L’offre de règlement provient de quelqu’un qui ne cherche pas votre meilleur intérêt.

Les compagnies d’assurances peuvent demander à enregistrer sur bande leur conversation «pour plus de précision». Un tel enregistrement peut être utilisé contre vous à l’avenir.

Comment choisir un bon avocat ?

Il est important de trouver un avocat qui puisse vous comprendre, ainsi que votre cas.

Trouvez un avocat expérimenté dans votre secteur. Un avocat expérimenté dans votre région sera probablement en mesure de traiter votre problème juridique de manière plus efficace, ce qui vous permet d’économiser du temps et de l’argent. En outre, un avocat expérimenté peut devenir une ressource précieuse à laquelle renvoyer en permanence lorsque d’autres problèmes se posent.

Trouvez un avocat qui a une expérience préalable dans la résolution de votre type de problème juridique. Tous les avocats n’ont pas l’expérience dans les domaines dans lesquels vous êtes amenés à les solliciter. Par exemple, un avocat en droit de la famille peut être en mesure de rédiger et d’examiner des accords de règlement à l’amiable, mais peut ne pas être aussi expérimenté en matière d’accident corporel.

Lorsque vous embauchez une personne pour défendre vos intérêts, vous devez demander des références pour établir des critères d’éligibilité pour vos candidats.

Ce que le cabinet DUMEAU ANNE LAURE peut faire pour vous

Les avocats du cabinet DUMEAU ANNE LAURE se consacrent uniquement à représenter des personnes comme vous : des personnes victimes d’accident. Ils vous guident tout au long du processus judiciaire et seront de votre côté. Lorsque vous engagez le cabinet DUMEAU ANNE LAURE, vous aurez :

  • Une équipe d’avocats chargée de gérer la paperasse et les détails de votre dossier ;
  • De nombreuses années d’expérience et de savoir-faire juridique au service de votre intérêt. ;
  • Des avocats et un personnel juridique qui traiteront avec la compagnie d’assurances en votre nom.